Tesla : la voiture électrique très haut de gamme présentée par OBDclick

La voiture électrique Tesla présentée par OBDclick

La voiture 100% électrique

On aime bien l'automobile quand c'est marié avec la High Tech. La Tesla modèle S est la voiture la plus high tech monde. C'est une voiture électrique à 100% qui offre des performances extraordinaires, mais surtout à l'intérieur, c'est le bonheur pour les geeks comme nous l'indique OBDclick, spécialiste en diagnostic auto.

L'intérieur de la Tesla modèle S

A la place des compteurs il y a un écran. Au niveau de la console il y a un écran géant qui va servir pour la navigation, pour les loisirs ou pour surfer sur Internet. C'est le top de l'électrique dans la catégorie des berlines.

L'immense écran tactile de 17 pouces permet de piloter toutes les fonctions de la voiture électrique : la partie multimédia, la partie navigation, la téléphonie et un navigateur Internet qui permet d'afficher des informations en grand.

La batterie

Il y a une batterie de 700 kilos intégrée dans le plancher qui fournit à la Tesla son autonomie. Selon Obdclick, cette dernière a été régulièrement mesurée à plus de 400 kilomètres. C'est une performance assez incroyable et encore plus incroyable dans sa version la plus puissante. Le constructeur annonce une accélération du 0 à 100 Km/H en 4,4 secondes.

Un design à la fois élégant et sportif

A l'extérieur, cette Tesla en met plein les yeux, avec pleins de petites subtilités à la fois racées et très discrètes. Pour la partie mécanique, la Tesla dispose d'une suspension mécanique qui offre un confort exceptionnel puisque l'on peut régler la hauteur de caisse. Cela permet d'amortir plus ou moins les aléas de la route.

OBDclick indique qu'il y a aussi la petite touche geek, avec des poignets de porte en affleurement qui ressortent dès qu'on déverrouille la voiture.

La gestion de l'autonomie

Autre menu très intéressant voir même indispensable sur cette voiture électrique, la partie gestion de l'autonomie sur laquelle on va retrouver un petit graphique qui indique si vous avez adopté la bonne conduite pour réussir à atteindre ces 400 kilomètres d'autonomie.





Posts les plus consultés de ce blog

Maîtrisez-vous le rôle des voyants sur votre tableau de bord ?